Centre Accueil du Soi

Association

Wesak à Miramas le 28 Avril 2010 (pour mes Amies de ce blog)

Fête du WESAK

Pleine Lune du Taureau, le Mercredi 28 Avril 2010 à Miramas (13)

Note-clé du taureau :"Je vois et quand l'œil est ouvert tout est illuminé."

Introduction par Pascale ARCAN

……. Sur ce fameux plateau de l’Himalaya au Tibet, c’est une fête, plus que nationale, qui se prépare pendant des semaines, voir parfois durant des mois, à l’avance. Il y a des personnes qui viennent de très très loin, que l’on retrouve sur cette immense plaine afin de perpétrer cette fête du Wesak.

Les énergies qui sont présentes, ce soir-là, sont les énergies du Bouddha, qui est véritablement l’incarnation de la Lumière et de la Sagesse, puis celles du Christ que l’on pourrait nommer celles de Sananda qui, lui, représente plutôt l’Amour personnifié, le Cœur du Christ. Ces énergies fusionnent dans cet endroit, et le jour de la Pleine Lune du Taureau, il y a une pulsation magnifique, distillée pendant ces 24 heures.

Aujourd’hui, sans que nous sachions ni comment, ni vraiment pourquoi, nous avons reçu des tonnes et des tonnes d’énergie d’Amour, de Lumière, puisqu’on aime beaucoup ces mots-là, quand on "fait" de la spiritualité, et on s'est enrichi de ceci. C’est aussi pour, qu’à l’intérieur de nous, cela soit « stocké » et qu’on puisse en profiter pendant toute l’année durant. On devra ainsi attendre l’année d’après pour refaire encore une fête du Wesak et être immergé, à nouveau, dans ces énergies très particulières…

* * * * * * * * * * * * * * *

Transmission par Pascale ARCAN

Dans le silence qui se fait, c’est une multitude de cœurs qui battent à l’unisson. A l’intérieur de ces cœurs, une brindille d’Amour est en train d’être plantée. Si vous le désirez, accueillez cette semence en vous, le plus simplement du monde. Elle va se loger dans le terreau le plus merveilleux qui puisse exister dans votre Cœur d’Amour.

Elle provient de la main des deux Personnages, qui viennent d’être cités, (Bouddha et le Christ). De la part de chacun d'eux, dans la multitude de cœurs présents par la pensée, en réalité, ou simplement par le cœur, cette multitude est ensemencée de cette brindille d’Amour. Une fois qu’elle a pris place à l’intérieur de chacun d’entre vous, qui que vous soyez, où que vous soyez, vous aurez la possibilité de l’ignorer totalement, de vous rappeler de temps en temps qu’elle est là, présente à l’intérieur de vous, ou même peut-être de l’arroser chaque jour, en pensant qu’au creux de votre cœur précieux, quelque chose est en train de germer tout doucement. Cette brindille pourra devenir l’arbre d’Amour, avec des fleurs ou des fruits, comme vous aurez envie de l’imaginer. Mais ce brin, ensemencé dans la beauté de Qui Vous Êtes, vous est donné en vous honorant.

Ce ne sont pas deux Êtres particuliers, même si nous les plaçons dans un rang très haut et très élevé, qui sont venus ici pour faire un acte symbolique, mais tout le symbole de cet acte est de vous rendre, à vous, ce qui vous appartient de tout temps, depuis toujours, depuis l’éternité.

Ces deux Êtres vous rendent hommage à leur manière, en remettant à l’intérieur de vous ce qui a en fait toujours existé, cet Amour dans la présence de Qui Il Est.

De leurs yeux, l’un et l’autre, que vous l’appeliez Bouddha ou Christ, peu importe, une perle que vous pourriez percevoir comme une larme, mais qui n’est pas ceci, ou alors voyez-là comme une larme de joie, une perle goutte de ces yeux et vient se poser délicatement là où la brindille d’Amour vient d’être ensemencée, à nouveau, dans votre cœur.

Pour certains d’entre vous, l’arbre majestueux existe déjà. Chez d’autres, une ancienne brindille a séché. Chez d’autres encore, elle est restée simplement en l’état, n’a pas pu bourgeonner réellement, sans mourir pour autant. Votre cœur d’Amour est ainsi réveillé.

Dans cette journée merveilleuse et magnifique, qui va encore durer jusqu’à demain, c'est le moment le plus propice qui puisse exister dans votre temps, dit linéaire, pour accepter de recevoir enfin ce qui vous revient de droit et ce que vous êtes aussi, tous, sans oublier personne : l’Amour personnifié. Mais l’amour est devenu pour vous un mot un peu galvaudé et un peu stupide parfois, où on a l’impression d’y mettre tout et rien à l’intérieur.

Mais qu’est-ce que l’Amour ? L’Amour, c’est votre Lumière. L’Amour, c’est la beauté de Qui Vous Êtes de toute éternité. L’Amour, c’est la puissance qui dort en vous, qui sommeille encore et qui, chez certains, se réveille enfin. Cette puissance ne peut pas vous servir à faire quoi que ce soit, mais plutôt à devenir, et à être réellement, cette merveille que vous êtes. L’Amour qui s’offre à vous va essayer, pendant quelques instants, de trouver sa place, de s’y sentir bien et à l’aise pour pouvoir s’y reposer enfin, et je dirai même, de nouveau. Pour certains, il vous semblait de ne plus être habité par cet Amour-là, parce que les occupations de chaque jour, de chaque heure emplissent tellement vos vies dans une multitude d’activités, qu’il n’est plus possible d’être, mais d’être plutôt dans le faire, dans l’action. Alors que, souvent, on vous propose d’être dans le "Je Suis". Mais Qui Êtes Vous ? Si ce n’est simplement cette beauté merveilleuse que vous portez, non seulement en vous, mais tout autour de vous et qui fait de vous des êtres uniques, de par la beauté que vous êtes, de par l’essence que vous êtes et surtout, sans oublier, de par l’expérience que vous avez décidé de faire sur ce plan-là, dans cet état-là, sur ce monde-là, sur cette terre-là particulière.

Les deux Êtres se sont rassemblés pour vous porter cette graine d’Amour, cette graine divine. Vous l’avez peut-être acceptée, ou rejetée, peu importe. De toute façon, cela ne changera jamais Qui Vous Êtes réellement.

Les deux personnages s’écartent tout doucement et vous proposent, l’espace d’une étincelle de votre temps qui n’existe pas, de vous projeter mentalement dans ce lieu de l’Himalaya, là où se sont regroupés des centaines de milliers de personnages de couleur, ou d’autres étrangers qui, pour rien au monde, n’auraient raté cette fête et ce rassemblement. Car, pour eux, ce n’est pas une date sur le calendrier. Il se produit vraiment un rassemblement de races, et grâce à cela, chacun essaye de se connaître ou de se reconnaître. Ces embrassades, ces mélanges, où chacun apporte à sa manière quelque chose à ce festin d’amour et de lumière du jour, est pour eux extrêmement précieux. Et pour rien au monde, ils ne rateraient ce rendez-vous.

C’est ainsi que vous pouvez imaginer, comme vous le désirez, cette plaine immense remplie de personnages avec leurs animaux qui les ont aidés à porter de lourdes charges, des tentes parfois dressées ci et là, des tapis déroulés, des feux qui crépitent, de la nourriture qui s’échange, d’autres qui tournent leur moulin à prières, et d’autres encore qui, en silence, ferment les yeux, pour se recueillir et sentir cette manne céleste qui rentre en eux. Leur condition de vie est telle que cette fête est plus qu’une fête.

Ils viennent dans cet endroit, et ce jour particulier, chercher la force de continuer à exister, à accepter leur dur labeur, à gagner quelque argent pour peut-être envoyer leurs enfants à l’école ou plus loin à l’étranger, puis, avoir suffisamment d’eau, de pluie, de soleil pour récolter le fourrage pour les animaux. Et ainsi, nantis d’une vie simple, ils demandent encore un secours à l’extérieur d’eux pour que ceci s’accomplisse à nouveau. Tout leur désir est là : continuer à vivre longtemps et le plus âgé possible, afin de faire leur ouvrage, et que leur descendance soit heureuse et repue à leur manière de toute la nourriture qu’ils pourront leur offrir.

Il y a des visages qui sont beaucoup plus recueillis que d’autres, parce qu’ils portent la robe safran. Ils égrènent leur chapelet, ont la tête rasée et sont venus ici en l’honneur de Qui ils servent, peut-être dans une dévotion qui pour vous est vraiment très illimitée, que vous ne pourriez pas vous accorder en tant qu’occidentaux. Mais ces enfants, ces êtres plus âgés portent en eux cette graine et lorsque vous croisez leur regard, il ne vous faut pas longtemps pour voir que cet amour existe en eux. Ils l’appellent peut-être la compassion. Mais qu’importe de donner un autre nom, si c’est encore pour offrir tout ce qu’ils ont. Ils ont parfois bien peu, c’est vrai, mais ce qu’ils portent dans leur cœur est immense.

Essayez de promener votre regard sur cette immense foule, peut-être même un peu bruyante, qui s’affère à droite, à gauche pour présenter des offrandes, donner de la nourriture, comme je le disais, et partager ce moment précieux. D’autres se sont mis en prière un peu plus loin. D’autres encore essayent de porter leur regard sur le haut plateau de l’Himalaya, là où deux "corps", même si ce mot est inadéquat, s’emblent quand même briller de tous leurs feux. Des couleurs différentes s’entremêlent, mais nos couleurs de l’arc-en-ciel ne peuvent pas les définir absolument ni dans la réalité de ce qu’il se passe. Mais des couleurs s’entremêlent telles des paillettes ou des lucioles qui virevoltent dans tous les sens.

Celui que l’on nomme Bouddha, dans sa grande sagesse et dans son illumination est là, "posé" dans sa grandeur et dans sa réalité. Vous pouvez l’imaginer exactement comme toutes les statues ou presque, du Bouddha assis, les yeux clos, les doigts assemblés. Il n’est pas en méditation : il est. Il ne prend pas : il donne. Et c’est à la multitude de personnages, présents sur ce plateau, mais ailleurs aussi et dans le monde entier, tout au moins de notre monde restreint, qu’il offre sa Lumière et sa Lumière et sa Lumière et sa Lumière…. Il l’étend exactement comme si c’était un marchand de sable qui passe et qui répand toute sa Lumière. A chacun de nous de savoir si nous avons envie d’en accepter quelques paillettes, quelques lucioles, si nous avons envie de tendre les mains pour les ramasser dans le creux de celles-ci et de les porter symboliquement sur notre cœur, afin qu’elles soient en nous et non plus à l’extérieur de nous. À savoir dans notre cœur si nous avons envie que cette Lumière, peut-être avec un « L » majuscule, puisse être portée à l’intérieur de notre cœur, de notre corps et de tout notre être, qu’il soit sur ce plan physique ou dans d’autres dimensions. A savoir si nous sommes capables d’accepter cette Lumière.

Enlevez tout de suite le mot « digne » de votre vocabulaire, car chacun est digne de la recevoir. Mais, simplement, il est peut-être difficile d’accepter de la lumière quand on ne se croit pas "choisi" pour avoir celle-ci.

Ainsi, si vous le décidez, ouvrez une fenêtre de votre cœur et laissez la Lumière, peu importe comme vous l’imaginez, rentrer à l’intérieur de ce cœur d’Amour, tout doucement, voluptueusement, avec délice. Laissez emplir votre corps dans sa totalité. Que chaque interstice, quel qu’il soit, baigne totalement et complètement dans la Lumière de Tout ce Qui Est. Faites-le avec simplicité, sans chercher quoi que ce soit. Vous n’avez rien à prouver à personne en goûtant un met délicieux et vous avez tous les droits, celui de mordre à pleine dent ou celui de le laisser sur une table !

Une autre Lumière rouge-dorée-or, juste à côté de Lui, lève une main très doucement et projette de la paume de sa main levée vers vous, la même couleur d'un rayon rouge-doré. Ce rayon porte à l’intérieur de lui l’Amour de Tout Ce Qui Est. De la même manière que l’a proposé tout à l’heure l’Être de Sagesse, l’Être d’Amour vous propose de mettre, à nouveau à l’intérieur de vous, ou tout autour de vous, une pensée ou quelque chose de plus consistant, mais rempli d’Amour. Un Amour qui ne se nomme pas, un Amour qui ne se ressent pas vraiment, un Amour qui ne peut pas porter simplement ce nom, parce que c’est le rapetisser, l’amoindrir. Mais au contraire un Amour sans limite, ni chaud, ni froid, ni d’une couleur particulière, mais qui résonne dans une douceur immense, dans une volupté enchanteresse. Un Amour qui enveloppe, comme un manteau, et la couleur rouge-dorée va sur vous.

Avez-vous envie de la mettre à l’intérieur de vous cette couleur ? Avez-vous envie de laisser pénétrer l’Amour que vous pourriez écrire avec un « A » majuscule, à l’intérieur de vous ? Si c’est le cas, laissez-vous aller, laissez-vous faire ! Et si vous ne ressentez rien de particulier, ne cherchez pas, tout se fait, tout s’accomplit dans la plus grande simplicité, parce qu’aucun des deux Êtres présents n’est "compliqué" ! Il émane Qui Il Est, il offre ce Qu’Il a et c’est vous qui désirez ou pas en profiter.

Sans qu’Ils ne cessent, l’un et l’autre, d’offrir ce qu’il y a de plus merveilleux en eux, tout doucement les silhouettes se rapprochent et tout doucement commence à fusionner. Les milles couleurs se mélangent les unes aux autres. Il est très difficile de distinguer, cette fois-ci, le rouge et l’or ou multicolore. Peu importe, parce que c’est une immense boule de feu de Lumière. D’elle émanent et s’amplifient de plus en plus des ondes. Il est peut-être difficile de matérialiser ça ou de le voir, mais n’essayez pas de forcer quoi que ce soit, laissez-vous faire. Cette onde de forme, cette onde qui ondule de toute part, qui va à droite, à gauche, en haut, en bas, sur les côtés, devient très très, très très grande, dépassant tout entendement et va bien plus loin que le Tibet. Et maintenant, une vague d’Amour, de Lumière, se propage délicatement, et avec douceur, sur tout le dessus de la planète Terre. Elle va se promener dans tous les pays, elle va visiter chaque interstice, que ce soit les vallées, les villes sur habitées, les campagnes, les forêts, les rivières. Chaque espace baigne progressivement et tout doucement dans cet Amour immense.

Ceux qui sont prêts, ceux qui réalisent exactement les mêmes choses que nous, au même moment, dans des lieux différents, ressentent aussi ce qu'il se passe. Certains le comprennent, d’autres ne savent pas, d’autres le rejette parce que c’est trop agressif, d’autres encore n’attendaient que ça dans le creux de leurs mains pour pouvoir l’enfouir en eux, s’en abreuver et se nourrir.

Vous qui êtes là, tous ici, en même temps que ces deux Êtres, propagez l’Amour de Qui Vous Êtes et la Lumière que vous portez en vous depuis toujours, sur la surface de cette planète que vous connaissez bien, mais aussi jusqu’à l’intérieur. Allez aussi loin et aussi profond que votre imagination peut vous conduire et si elle se limite, ce n’est pas grave. Faites comme bon vous semble, comme vous avez envie, selon l’élan de votre cœur. Suivez celui-ci et uniquement celui-ci ! Aucune performance, aucune obligation de rien.

Sachez simplement que par l’acte d’amour, que vous êtes en train de réaliser en même temps que les deux Êtres que nous connaissons bien, va se poser dans le cœur de chacun, et comme nous l’avons déjà dit, il en fera ce qu’il voudra ; rien, peut-être, mais cette graine sera là au cas où un jour, une conscience particulière se réveillerait en lui ou en elle. Où un réveil se ferait à autre chose, celui-là même qui peut-être vous a permis de venir dans cet endroit, ici. Celui-là même qui vous a conduit de temps en temps à feuilleter des livres autres que des romans ou des best-sellers. Celui-là même qui un jour, vous a fait vous interroger sur ce qu'il pouvait y avoir ailleurs, peut-être après la vie, la mort, et puis peut-être ailleurs, dans d’autres sphères d’accueil, ou même sur d'autres planètes.

Ce que vous offrez à chaque être qui est touché en ce moment, c’est une graine d’éveil. Une possibilité, si un jour il la cultive ou la recueille simplement, de se réveiller lui-même ou elle-même, à la grandeur de Qui Il ou Elle Est, à la grandeur de Ce Qu’Il Est de toute éternité. Et un jour, je le souhaite de tout mon cœur, il ou elle saura vraiment qu’il est aussi Bouddha, qu’il est aussi le Christ, qu’il est aussi cette planète Terre, qu’il est aussi l’Univers entier et qu’il n’est pas ce tout petit personnage qui se croit isolé de tout et de tous.

Nous entendons souvent parler d’une fraternité, mais la fraternité ce n’est pas simplement donner la main à un personnage qui nous ressemble, c’est aussi parfois prendre par le cou, embrasser ou même simplement sourire à tous ceux qui s’ignorent. La fraternité ce n’est pas simplement aider, porter secours, être là au bon moment pour offrir quelque chose à l’autre, mais c’est aussi avoir un regard qui permet que l’autre puisse se baigner à l’intérieur de votre propre source, s’en abreuver jusqu’à plus soif. Jusqu’au jour où il se verra exactement tel Qu’Il Est dans le miroir de vos yeux.

Imaginez-vous la puissance que vous portez tous en vous ? Imaginez-vous la Réalité que je pourrais même écrire avec un « R » majuscule Que Vous Êtes ? Imaginez-vous les Grands Que Vous Êtes ?

Peut-être, aujourd’hui, êtes-vous venus chercher la confirmation de ce que vous pensiez déjà depuis très longtemps. Peut-être n’aurez-vous rien appris, mais ce n’était pas le but du jeu. Peut-être vous souvenez-vous justement que vous êtes aussi sur ce plateau de l’Himalaya, déguisés sous une autre forme physique. Mais j’aimerais aller plus loin et vous demander : "Pouvez-vous vous identifier et vous dire que vous êtes aussi le Christ personnifié ou le Bouddha dans l’illumination ?" Et là, je pense dans le plus profond de mon cœur, que vous aurez enfin compris Qui Vous Êtes et que vous le saurez, pas simplement par votre esprit, votre intellect, mais que la Rose de votre cœur sera épanouie à jamais.

Hilaïhi nous transmet les paroles du Christ

« Mes chers frères et sœurs, permettez que j’emprunte une voix différente pour parler. Je souhaiterais vous proposer un petit exercice en rapport avec ce que je viens de dire.

Me voyez-vous sur votre écran intérieur ? Discernez-vous quelques traits ? La façon dont vous me voyez vous est totalement individuelle. Je sais qu’il n’en est pas deux parmi vous qui me voient d’une façon semblable. Et pourtant Je Suis Un, et pourtant Je Suis Unique, tout comme chacun d’entre vous est Un et unique. C’est quelque peu ce qui construit votre splendeur, celle que vous avez oubliée depuis si longtemps.

Alors je vous propose un petit exercice, qui paraîtra difficile à quelques-uns, mais qu’importe, chacun le fera ou non. Les hésitations seront acceptées et honorées. Je vous invite à me regarder, à me contempler, alors que je m’exprime. Voyez mon visage, voyez mes traits, voyez mes paupières, ouvertes ou fermées. Qu’elles soient ouvertes ou fermées, je vous regarde et je vous vois, et chacun de vous qui avez en cet instant présent les yeux fermés, vous me voyez intérieurement. C’est donc bien que je ne suis pas à l’extérieur, mais en vous. Alors, regardez-moi !

Maintenant, je vous invite à vous lever et à vous approcher dans ma direction. Que vous soyez à deux pas ou à cinq cent pas importe peu. Venez à moi !

Vous me considérez comme un être à part, parfois vous me placez telle une icône sur un piédestal sur lequel vous-même devriez être installé. Alors je vous convie à vous approcher de moi. Venez, venez, n’ayez crainte ! Et je vous tends une joue afin que vous posiez sur celle-ci le baiser de l’Amour. Je vous accorde quelques secondes pour m’embrasser. C’est ce que je vous offre.

Regardez-moi encore, voyez mes traits et je vais vous inviter à poser un baiser sur ma seconde joue. Mais à l’instant où vous poserez vos lèvres sur cette joue, le personnage que vous verrez face à vous n’aura plus l’aspect que vous voyez en cet instant, mais il prendra votre aspect, votre visage, votre être.

Le premier baiser que vous m’avez accordé, accordez-le à vous-même, je vous laisse quelques secondes pour vous embrasser à travers moi.

Vous aimez ce que je représente, mais aimez-vous ce que vous, vous représentez ? Vous pouvez juger, regarder vos actes, regarder vos pensées, mais moi, que croyez-vous que je vois lorsque je vous contemple ? N’est-ce pas votre visage que j’ai montré lorsque vous m’avez accordé ce second baiser ? Je vous vois au-delà de vos apparences, je vous vois dans votre divinité, je vous vois dans cette grandeur que vous m’attribuez et qui, pourtant, est pleinement vôtre, mais que vous avez, pour l’heure, encore oubliée !

Alors, je vais vous faire un petit cadeau. J’ai repris mon aspect et je vais vous demander simplement de me regarder d’un regard fixe ou nonchalant qu'importe, mais d’avoir, uniquement et exclusivement, la vision de mon visage. En d’autres termes, soyez dans l’instant, ne pensez pas. Contentez-vous de regarder, de contempler. C’est un acte délicat à accomplir que de regarder, que de contempler sans penser, c’est-à-dire sans juger. Alors, je vais vous demander de continuer encore quelques petits instants. Je vais vous laisser dans le silence, avec vous-mêmes et avec tous ces êtres qui nous entourent et qui sont venus en ce lieu fêter Wesak. Et dans ce silence, et après ce silence, je vous poserai une question, une seule question. La réponse vous parviendra par un mot ou par une phrase, par une pensée peut-être ou simplement par une vision. Peu importe ! Ce sera votre réponse et elle sera, en quelque sorte, votre fil conducteur, disons pour l’année à venir. Alors, soyez dans l’instant, regardez-moi. Je vous laisse en silence et je poserai la question.

Qu’est pour toi l’Amour ?

Nous ne connaîtrons pas les réponses que vous avez reçues individuellement, elles vous concernent, elles vous appartiennent.

Maintenant je voudrais vous montrez ce que vous êtes vraiment. Vous m’avez regardé et vous m’avez embrassé et à travers moi, vous vous êtes embrassé. Je possède un autre nom qui est celui de l’Envoyé. Celui qui fut envoyé auprès de vous afin, non de vous enseigner mais simplement, de vous rappeler ce qu’était l’Amour.

L’autre personnage à mes côtés, Bouddha, lui est différent de moi dans le sens où il fut l’Eveillé. Il vous a montré un chemin d’illumination. Alors, après vous être regardés à travers moi, j’aimerais que vous vous regardiez à travers Lui.

Bouddha : Je prends la parole que m’offre le Seigneur Christ, moi l’Eveillé, l’Illuminé. Que voyez-vous en me regardant ? Un homme ? Et pourquoi pas une femme ? Alors, comme l’a fait mon Frère Christ, je vais prendre votre apparence à chacun et vous allez, si vous le voulez, me contempler… vous contempler ! Regardez ce qu’est la Lumière. Voyez de votre visage des bulles transparentes, rayonnantes qui s’évaporent, qui s'illuminent de votre corps, qui s’éloignent dans l’espace jusqu’à des distances infinies. Chacune de ces bulles transparentes porte ce que Vous Êtes. Chacune de ces bulles transparentes porte la quintessence de votre divinité, dans la Présence de l’Infinité.

Ces bulles sont votre accomplissement, depuis l’origine et jusqu’à ce que vous nommez l’éternité. Elles sont votre accomplissement donc votre acquis. Ces bulles représentent ce que vous êtes, ce que vous avez toujours été. Voyez comme vous êtes rayonnants, voyez comme vous êtes lumineux et c’est ce que je vois, moi aussi avec les yeux de l’Amour. Car, si je vois votre visage et votre corps en 3ème dimension, je vois ce que vous êtes bien au-delà. Essayez d’en faire autant et de voir le grand personnage que vous êtes, plutôt que ce petit personnage que vous avez décidé d’être. Car vous êtes un personnage d’exception, venu depuis la Source pour expérimenter dans ces mondes dimensionnels. Ce fut un acte de courage, sans précédent, exceptionnel !

Dorénavant, lorsque vous penserez à vous, lorsque vous penserez à votre frère, à votre mère, à votre père, à votre sœur, à votre voisin, qu’importe, pensez à ces bulles de Lumière, car ces bulles paraissent invisibles à vos yeux physiques. Mais avec les yeux de l’Esprit, avec les yeux de Christ Que Vous Êtes, elles sont visibles, elles sont palpables et vous pourrez les ressentir à chaque instant. Voyez-les, vivez-les et, par ce moyen, SOYEZ ! »

Transmission par Pascale ARCAN

L’onde de lumière que vous avez déversée tout à l’heure, et qui s’est propagée sur tout le dessus de la planète Terre, comme en son dedans, a éclairé cette belle planète. Et pendant quelques heures de son temps de rotation, et pendant cette journée, où les uns dorment pendant que nous parlons et que les autres sont juste levés, il va y avoir des émanations de cette énergie si particulière, emplie à la fois de l’Amour de Tout Ce Qui Est et de la Lumière de toutes les divinités. Pendant ces 24 heures durant, chaque personnage, quel qu’il soit et de quel règne il appartienne, va baigner dans cet Amour et dans cette Lumière. Pour certains, ce sera une manne divine, pour d’autres, ce sera quelque chose d’absolument désagréable et déstabilisant. Mais, de toute façon, cette quintessence va se poser partout et en tout lieu, sur le dessus comme au dedans de cette planète, que vous habitez pour l’instant, simplement parce que vous avez conscience, sur l’instant, de ce que vous êtes et de ce que vous faites dans cette instant précis.

La propagation de cette onde particulière pourrait aussi toucher les astres, les sphères qui sont près d’elle, mais ce ne sera pas le cas. Car chaque astre ou planète a son histoire, et il se passe sur le dessus, comme au dedans de chaque astre ou planète, une histoire totalement différente, avec des sujets bien différents et des personnages totalement adaptés à ce lieu d’habitation particulier.

Comme vous le savez tous et toutes déjà, nous ne sommes pas seuls. Seuls habitants à faire l’expérience de cette planète peut-être, parce que c’est le seul souvenir que nous avons pour l’instant. Mais lorsque vous retrouverez, petit à petit, le souvenir de votre immensité, vous pourrez vous dire et comprendre pourquoi vous vivez tel ou tel rêve, vous avez telle ou telle pensée, telle action. Pourquoi cela n’a pas de rapport avec ce que vous êtes dans votre quotidien et que votre esprit vagabonde et déménage à ce point. Certainement parce que la nouvelle onde d’Amour et de Lumière déversée en ce jour particulier, en cette fête, aura émané d'elle une telle splendeur et aussi une telle force qu’elle vous permettra de réveiller un peu plus la mémoire de votre réalité.

Des personnages, dans cette assistance comme dans d’autres, ont déjà commencé à ouvrir leurs ailes, les ont déployées dans d’autres dimensions, peut-être ont visité d’autres endroits de cet univers proche ou bien plus lointain. D’autres se sont baladés directement, d’un seul coup d’un seul, dans la Création de toute chose pour reconnaître le Souffle de toute éternité, qui vibre, qui vit et qui crée. Et le jour ou le moment où vous serez fin prêts, où il vous sera possible de dire : "Tiens, maintenant je pense que j’ai fait le tour de ce que je devais savoir, me rappeler, je suis prêt ou prête". Ce jour-là, certainement, vous réintégrerez Qui Vous Êtes et vous vous verrez totalement, et dans le Souffle divin de Toute Eternité qui crée ou "dé-crée" Tout Ce Qui Est.

Ainsi, il ne vous sera plus nécessaire de vous rappeler de quoi que ce soit. Vous aurez réalisé l’illumination de Qui Vous Êtes, et réintégré à l’intérieur de vous l’Amour de Tout ce Qui Est. Pourtant, à cet instant posé dans un temps qui n’existe pas, la seule chose dont vous aurez envie, c’est de repartir : faire l’expérience de votre propre création, devenir tout petit et insignifiant dans un coin de l’éternité, isolé, sans souvenir, et peut-être vous redeviendrez homme ou femme sur cette planète-là ou vous prendrez forme, quelle qu’elle soit, sur un autre astre qui vous accueillera avec joie.

Et c’est ainsi que, petit à petit, vous réapprendrez à être dans cette totalité et sans plus aucune séparation, quelle qu’elle soit, parce que, non seulement le souvenir vous sera rendu en totalité, mais en plus vous vivrez ce Que Vous Êtes réellement.

Je ne puis m’engager que dans une seule voie, qui ne sera ni celle de l’Amour, ni celle de la Lumière, parce que parfois ces mots ne sonnent plus de la bonne façon, mais plutôt vous encourager d’être dans une Joie perpétuelle, dans une espèce d’extase ou de béatitude, comme j’aime à le dire. Et je vous souhaite maintenant de commencer, à chaque instant, à vous réveiller avec tout ce que vous avez autour de vous. Emerveillez-vous de votre propre création, émerveillez-vous de la fleur qui est dans votre jardin, du nuage qui passe et qui cache momentanément un beau soleil magnifique, émerveillez-vous de voir les oiseaux, les nouveaux qui arrivent, les hirondelles, les martinets voler. Soyez heureux et béats de regarder le soleil se lever au bout de la colline ou se coucher sur le bord de la mer. Soyez heureux de regarder la neige qui commence à tomber sur la montagne. Soyez heureux de regarder les enfants qui viennent vers vous et courent dans vos bras en vous appelant : papa-maman, papy-mamie. Soyez émerveillés simplement de cette libellule qui passe et qui se pose sur votre vitre, ou ce papillon qui vient butiner la fleur, et vous aurez compris exactement ce que c’est d’ÊTRE.

Agir est merveilleux et essayer de se souvenir est fantastique ; vouloir apprendre chaque jour est très bien dans la volonté. Pourtant, il vous manquera toujours quelque chose, c’est d’ÊTRE. Être Ce Que Vous Êtes de toute éternité, dans vos imperfections, comme dans votre beauté, est là l’unique aspect qui manque maintenant à votre décor de vie de chaque jour. Alors SOYEZ ! Soyez tout à la fois : Bouddha ou Christ personnifié. Mettez toutes vos croyances, vos aptitudes, vos ambitions dans la même poche. Mélangez bien, ouvrez et regardez, et vous verrez votre propre image. Mais celle-ci sera dans sa splendeur d’être et non plus le plus petit que vous pensiez devoir être, et toujours rester dans cet état.

Je souhaiterais de tout mon cœur et de tous les cœurs de ceux qui battent à l’unisson en même temps que nous ce soir, ou dans cette journée qui s’étale le long de notre planète qui s’allume et qui s’éteint au gré de son soleil, je souhaiterais que dans chacun des cœurs, cet Amour unique de Qui Vous Êtes, de l’Être unique dans la perfection Que Vous Êtes, vous portiez, vous ensemenciez la lumière de la perfection, partout et en tout lieu.

Il n’est pas nécessaire de réveiller quiconque, parce que le réveiller ce serait lui dire qu’il n’est pas ce qu’il croit être. Il n’est pas nécessaire de porter une bonne parole quelle qu’elle soit, mais juste de vous l’offrir à vous. Il n’est pas nécessaire de vous vouloir changer ou modifier les choses que vous pensez être inéluctables ou qui risquent d’être fatales à quoi que ce soit, mais de laisser faire, laisser aller. Il ne peut rien vous arriver de fâcheux, parce que tout a toujours été, sera, et est : parfait. Nous l’avions juste oublié, l’espace d’une nano seconde d’éternité.

Que l’Amour emplisse votre cœur et déborde à ne plus savoir qu’en faire et qu’il vous porte et vous soulève au-delà de tout ce que vous croyez inéluctable et ouvre vos yeux grands comme ceux des enfants qui redécouvrent enfin leur univers. C’est vous qui l’avez créé ! Et puisque vous êtes ces créateurs de toute éternité, faites donc de votre vie une joie, une béatitude de chaque instant et d’un amour retrouvé qui ne quittera plus jamais aucune de vos cellules. Vous Êtes Vous et vous Êtes le Tout de toute éternité !

Refermons tout doucement ce volet sans vraiment le quitter. Nous savons qu’il se passe une fête dans un coin particulier de cette planète que nous aimons tant, une fête qui se perpétue même chez les personnages qui n’y croient pas vraiment, qui n’ont pas cette manière d’être, qui ne sont ni bouddhistes, ni catholiques, ni quoi que ce soit d’autre, mais qui ont envie de faire la fête de l’Amour et de la Lumière, afin de devenir, eux aussi, porteurs de cette flamme d'Amour si merveilleuse.

Réjouissons-nous d’être là, tous ensemble avec un petit quelque chose de particulier, de différent, de ceux qui ne sont pas encore éveillés. Et que dans vos yeux pétillent cette différence. Et que dans vos yeux cette lumière si particulière de l’Amour-Lumière retrouvé, puisse à jamais vous donner des ailes dans le dos, celles qui ne vous ont jamais quittées, afin d’aller plus loin, de voir plus haut et surtout de vous re-connaître de Toute Eternité.

Lorsque je ré ouvrirai mes yeux, je ne verrai en vous que la Beauté que vous Êtes. Peu importe les prénoms, peu importe votre profession, peu importe votre état civil, votre âge, votre forme. Je ne vois toujours que Dieu et je ne verrai toujours que le Tout lorsque je regarderai chacun de vous, maintenant et à jamais.

Que la fête continue et qu’elle soit dans vos cœurs à jamais !

Hilaïhi nous transmets les paroles du Christ

Il vient d’être fait une demande particulière, une prière. Pardonnez-moi si je la répète.

La voici : il m’a été demandé d’ouvrir un vortex, afin de créer un passage qui facilitera l’ascension terrestre pour toute l’humanité. Vaste programme !

Mais en ce jour, je veux bien répondre à cette prière et je réponds toujours à toutes les prières. Alors, sachez qu’à chacun des êtres présents à cette fête, il a été fait la grâce d’ouvrir un vortex en eux. Dans cette salle, mais pour les êtres sur les plateaux de l’Himalaya qui venaient de toutes les régions, et d’autres planètes également.

Un vortex a été ouvert en chacun d’entre vous au niveau de la gorge. J’entends quelques-uns se réjouir et dire, enfin je vais pouvoir communiquer, enfin je vais pouvoir expliquer à l’autre, enfin je vais pouvoir transmettre ! Vous utiliserez ce vortex comme bon vous semble, mais il n’a strictement rien à voir avec la parole ou avec la communication d’un quelconque enseignement.

Au niveau de la gorge, ce vortex est en relation intime, certes avec les cordes vocales, mais particulièrement avec la joie. Ce vortex vous permettra, si vous le souhaitez, de rire enfin, de rire davantage, donc d’être joyeux, de transmettre cette joie.

Mes frères et mes sœurs, le vortex est ouvert en vous, il vous appartient de l’utiliser ou pas.

Adonaï

Je vous propose, tout doucement, de réveiller votre corps physique, de bouger un petit peu, de bailler, de vous étirer, de rouvrir les yeux quand vous en aurez envie, peut-être que demain matin…. ! Merci !

Retranscription par notre Amie Marie Joie.

Vues : 16

Commenter

Vous devez être membre de Centre Accueil du Soi pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Centre Accueil du Soi

© 2024   Créé par Laure Garlin.   Sponsorisé par

Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation